Mon histoire

Qui suis-je ?

Passionnée par les animaux depuis toujours, mon cheminement à leur côté m’a poussé rapidement à me former auprès d’eux et surtout pour eux. Ils m’ont ainsi au fil des années ouvert les yeux sur l’importance de leur bien-être et du respect de leurs besoins physiologiques parfois oubliés dans notre société. A la recherche de connaissances et de cohérence, j’ai réalisé de nombreux stages et formations indépendantes. Il devenait donc évident pour moi de proposer du conseil, vers une gestion plus globale, durable et équilibrée des animaux domestiques mais aussi des animaux d’élevage.
Il manquait encore une pièce au puzzle, que j’ai trouvé dans l’approche de la naturopathie, le soin par les plantes et autres principes naturels.
Je continue au quotidien d’étancher ma soif d’apprendre en complétant mes compétences et trouvant alors de plus en plus de cohérence dans ma pratique.

Régénère’essence qu’est ce que c’est ?

Je vous accompagne dans l’amélioration du bien-être de vos animaux domestiques et animaux d’élevage grâce une approche globale, couplée aux produits naturels en complément des protocoles de soins vétérinaire.
Je vous conseille selon vos objectifs dans la gestion de vos animaux : Équins – Canins – Félins – Bovins – Caprins – Ovins – NAC – ect …

Dans un objectif d’approche globale, rien n’est laissé au hasard. Je vous conseillerai donc en alimentation, mode d’hébergement / mode de vie, besoins sociaux, … afin de rétablir un terrain favorable à la santé et au bien être de votre animal. A la suite de cette étape primordiale nous discuterons si besoin, et avec l’avis de votre vétérinaire, à des alternatives naturelles comme la phytothérapie, la gemmothérapie, aromathérapie, l’argilothérapie, l’apithérapie, … adaptées aux besoins spécifiques de votre animal.
Je peux intervenir dans le cadre d’un bilan mais aussi dans le cadre d’une pathologie, qu’elle soit aiguë ou chronique, en lien et en adéquation avec le diagnostic du vétérinaire.
Le corps est capable de gérer un certain nombre de déséquilibres jusqu’à la « goutte d’eau qui fait déborder le vase », laissant alors apparaître une « pathologie ».
Et si la maladie devenait alors le symptôme d’un déséquilibre du corps et non pas une fin en soi ?
On travaille donc à limiter les sources de stress pour le corps, afin qu’il soit toujours en mesure d’assurer un retour à l’équilibre et de garder de l’autonomie.


Mes formations

Brevet de technicien supérieur en production animale mention équins et caprins

Formations de naturopathie animale à l’Ecole Suisse de Naturopathie pour Animaux (ESNA)

Formations en podologie équine (PEL), en éthologie, sauvetage animalier dans le corps des sapeurs pompier